top of page
Photo5.png

Le marché dubaïote

Capitale de l’émirat éponyme, Dubaï est aussi une des villes les plus attractives du monde, c’est la ville de tous les superlatifs. Incontestablement tournée vers le futur, Dubaï est devenue une ville de brassage culturel dans le respect des différences de chacun.

Dubaï s’impose comme un modèle de réussite commerciale avec son infrastructure financière de classe mondiale.
Forte de son rayonnement et de sa stabilité politique et économique, Dubaï a pour objectif d’ici 2030 de s’ériger en pôle mondial dédié à l’innovation, à la connaissance et au développement durable.

 

Dubaï est en pleine croissance avec l’un des taux de reprise les plus élevés au monde post-Covid.

Le PIB de l’émirat a progressé de 3,3 % en 2023 après une forte hausse de 6,3 % en 2022, et les prévisions pour 2025 annoncent une croissance située entre 4,0 % et 5,0 %, portée par les secteurs non pétroliers : tourisme, logistique, technologie, finance et santé. Le secteur non-hydrocarbures représente aujourd’hui plus de 72 % du PIB total.

Les feux sont également au vert du côté de la finance, levier majeur de la diversification économique, avec un afflux record de capitaux étrangers et un positionnement renforcé du Dubai International Financial Centre (DIFC), qui regroupe plus de 46 000 professionnels en 2025 et devient un hub mondial pour les hedge funds, family offices et fintechs.

 

L’économie dubaïote est soutenue par une confiance très forte des entreprises et des consommateurs.

Avec une fiscalité favorable, un régime politique stable et une sécurité réputée, Dubaï attire les plus grands talents.
Leader mondial en matière de projets d’investissements directs étrangers (IDE), Dubaï est devenue en 2025 la première ville au monde pour les IDE greenfield, devant Londres et Singapour, avec plus de 14,5 milliards de dollars d’IDE annoncés.
La France figure parmi les cinq premiers pays investisseurs, et les flux en provenance d’Europe sont en forte hausse.

 

Mais Dubaï est aussi la ville du futur. Visionnaire, la capitale de l’émirat définit une stratégie de diversification économique axée sur la recherche, le développement et l’innovation dans des domaines clés tels que la technologie, la santé, l’éducation ou celui des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

 

Différents organismes ont en charge de développer les piliers de cette nouvelle économie, notamment à travers l’agenda stratégique D33, qui vise à doubler la taille de l’économie d’ici 2033.
Audacieuse, visionnaire, ambitieuse, Dubaï est ainsi en passe de devenir un pôle international du savoir et, en stimulant l’innovation, un modèle pour les villes intelligentes du futur.

Les opportunités du marché en 2025

Dubaï confirme son statut de hub stratégique pour les sièges internationaux grâce à une fiscalité avantageuse, des infrastructures modernes et un marché immobilier très rentable, ouvert aux investisseurs étrangers sans sponsor local.

 

Avec plus de 24 millions de visiteurs en 2024, la ville poursuit son ambition de devenir la destination touristique la plus visitée au monde, portée par des politiques de visa attractives comme le Golden Visa.

 

Cette dynamique touristique booste la location courte et moyenne durée, avec des taux d’occupation dépassant 85 % dans les zones clés (Palm Jumeirah, Dubai Marina…). L’essor du télétravail et la demande en logements meublés confortent cette tendance.

 

Les ventes sur plan ont représenté plus de 60 % des transactions en 2025, signe d’une forte confiance dans le marché primaire. Avec 431 milliards AED de transactions au premier semestre, Dubaï vise un record annuel de plus de 850 milliards AED, malgré un ralentissement attendu des prix lié à une offre croissante

LES PERFORMANCES DE L'IMMOBILIER RÉSIDENTIEL À DUBAÏ
SUR LES 10 DERNIÈRES ANNÉES

VOLUME DES TRANSACTIONS

Volumes.png

VALEUR DES TRANSACTIONS

Valeurs.png

7 raisons d'investir à dubai

1

Une croissance rapide et durable

Au cours des 15 dernières années, Dubaï a connu un développement remarquable ce qui en fait une destination attrayante pour les investisseurs. Ses infrastructures, sa position géographique stratégique, la diversité de son économie, sa stabilité politique et sa sécurité en font un lieu idéal pour investir.

Un tourisme en plein essor

2

Idéalement située, Dubaï s’est hissée aux premiers rangs des villes les plus visitées au monde.

En 2025, 28,4 millions de personnes ont visité Dubaï, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2024. Dubaï est une métropole cosmopolite qui offre une qualité de vie incomparable à une population multiculturelle et épanouie.

3

Une vie en toute sécurité

Dubaï est sans aucun doute la ville la plus sûre du Moyen-Orient et une des plus safe du monde. Le taux de criminalité est quasi nul et la loi émiratie particulièrement respectée par les résidents et les touristes.

Une vision stratégique pour une croissance continue

4

Dubaï se distingue par sa vision 2030 axée sur une croissance continue et diversifiée. La ville s’efforce de devenir une ville intelligente, durable et prospère, en utilisant les dernières technologies pour améliorer les services publics et créer un environnement urbain connecté propice à la croissance, à l’innovation et à la réussite à long terme.

5

Un service de santé exemplaire

La qualité des soins à Dubaï est aussi réputée qu’en Europe ou qu’aux Etats-Unis. Dubaï offre un large éventail de services de santé publics et privés, avec des cliniques, des hôpitaux et des centres spécialisés à travers l’émirat.

Des rendements locatifs élevés et sécurisés

6

Si vous êtes un investisseur immobilier à la recherche du meilleur rendement locatif pour compléter vos revenus passifs, Dubaï est le marché qu’il vous faut (d'autant plus que tout locataire paye en avance les loyers correspondants à la durée de son bail).

7

Des revenus exonérés d’impôts

Dubaï offre une politique fiscale avantageuse qui permet aux résidents de bénéficier de revenus exonérés d’impôts. Cette politique favorable crée un environnement propice aux investissements.

bottom of page